Mariana Zanazzi (Paris,1988) a fondé Alethèia en 2022 répondant à sa première et plus ancienne passion: les vêtements pour femme.

Entre les deux, elle a fait des études d’Art, a travaillé dans des galeries d’art et a une formation en Art Moderne.

Après avoir vécu une grande partie de sa vie à l’étranger, elle décide de créer Alethèia en concevant et fabriquant les pièces à Paris.

Philosophie

Le nom Alethèia (ἀλήθεια en grec ancien) est inspiré d’un livre légendaire : L’Origine de l’œuvre d’art du philosophe M.Heiddegger. 

Dans cet essai, Heiddegger entreprend une exploration approfondie de la nature de l’art  et décrit alethèia comme « dévoilement » ou « révélation » . Au cœur de sa réflexion se trouve une proposition novatrice qui redéfinit notre compréhension traditionnelle de la vérité et de la réalité à travers le prisme de l’expression artistique.

Fabrication locale

En fabriquant localement à Paris, Alethèia limite les émissions de gaz à effet de serre liées aux transports, favorisant ainsi une réduction de l’empreinte carbone. Cela permet non seulement de réduire l’impact environnemental, mais aussi de soutenir l’économie locale en créant des emplois dans la région.

Matières

Le choix de matières naturelles ou recyclées reflète la volonté de réduire l’impact environnemental de la mode. Les matériaux naturels, comme le coton biologique, le lin ou la laine, sont cultivés et récoltés de manière respectueuse de la biodiversité et sans l’utilisation de pesticides chimiques. D’autre part, l’utilisation de matériaux recyclés, tels que l’Econyl, un exemple emblématique de la manière dont la technologie moderne contribue à réduire la demande de nouvelles ressources tout en minimisant les déchets textiles.

Panier
Sign in

No account yet?

Boutique
0 Liste de souhaits
0 items Cart
Mon compte

Bienvenue chez Alethèia Project Paris

Bénéficiez de -10% sur votre
première commande

Inscrivez-vous à notre Newsletter et bénéficiez de nos offres exclusives.